Liste des actualités

Tragiques événements du 13 novembre 2015

Publié le

Jean-Jacques Barbaux, Président du Département, tient à partager avec les proches des victimes sa vive compassion.

Les événements de vendredi dernier plongent la France dans un profond état de consternation et de douleur. Devant les attentats du 13 novembre, nous ressentons une profonde consternation et tristesse face à l'horreur de cette folie meurtrière qui touche le territoire national avec une violence inédite, et devant toutes ces vies d'innocents fauchées. 

noir1

Le Conseil départemental, au nom de la Seine-et-Marne, tient à faire part de sa solidarité et de son soutien face à ce choc collectif. 

Suite à l’état d’urgence décrété par le Président de la République, le SDIS 77 participe activement aux secours et tous les moyens du Département sont mis à la disposition du Préfet en cas de nécessité. En ces temps troublés, je remercie l’ensemble des agents du département pour leur mobilisation. En prenant part au Service Public, ils représentent pour la population la continuité des institutions républicaines mais aussi le maintien des valeurs qui les animent : la liberté, l'égalité et la fraternité. Je remercie l’ensemble des élus et personnels départementaux pour leur soutien lors de cette minute de silence ce lundi et de la mobilisation dont ils font preuve au quotidien.