Liste des actualités

Le Département soutient les écoles multisports (EMS)

Culture - Publié le

Pour le développement de la pratique sportive des plus jeunes !

Martine Bullot, Vice-présidente du Département en charge des sports et de la jeunesse, a assisté à la formation autour du baseball à destination des coordinateurs des EMS au stade des templiers de Sénart le 25 mai 2018.
Le Département est le premier partenaire du mouvement sportif en Seine-et-Marne, agissant auprès des communes, des intercommunalités pour l’animation des territoires. Le Département est moteur pour le développement de la pratique sportive pour tous et partout.

 

 

 

Dans le cadre de sa politique de développement du sport auprès des plus jeunes, le Département de Seine-et-Marne s’engage fortement pour les écoles multisports du territoire. En 2018, il financera 54 EMS pour plus de 230 000 euros, permettant aux 7 700 jeunes adhérents (âgés de 4 à 12 ans) de découvrir et pratiquer une multitude de sports.

Ce soutien se matérialise également par la formation des éducateurs. Le 25 mai dernier, une vingtaine d’entre eux a ainsi participé à un stage de formation autour de la pratique du base-ball au stade des templiers de Sénart. Martine Bullot, Vice-présidente en charge des sports et de la jeunesse, a suivi avec attention les échanges et les ateliers pratiques.

Martine Bullot était également présente le 31 mai à Saint-Thibault des Vignes, et le 12 juin à la Chapelle-la-Reine, pour les rencontres des EMS, dont elle assurait la présidence. Ces temps d’échanges ont permis de dresser les bilans de l’année, d’évoquer les perspectives pour l’avenir, le recensement des besoins, la formation des éducateurs. 

diapo

Ecoles-multisports_bottom_news_article

A lire également : Les écoles multisports sur Seine-et-Marne.fr